Football Free & Fun


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Football Free & Fun
Football Free & Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Entrainement joueurs

4 participants

Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Entrainement joueurs

Message par SnIPeR51 Mar 13 Aoû - 12:37

Bonjour à tous,

voilà j'avais une petite question portant sur l'entrainement de vos joueurs...

Quels sont les entrainements que vous leur faîtes faire (créer ou ceux déjà dispos) et à quelle fréquence ?

SnIPeR
SnIPeR51
SnIPeR51

Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 33
Localisation : From United States of Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Re: Entrainement joueurs

Message par boris janas Mar 13 Aoû - 18:37

1) Potentiel et courbes:

Qu'est-ce que le potentiel?
Le potentiel représente la capacité d'un joueur à progresser plus ou moins rapidement. Il s'étend sur une échelle allant de 5 à 73. Plus il est élevé, plus le joueur aura de possibilités d'évoluer. Mais, comme son nom l'indique, le potentiel n'est rien s'il n'est pas mis à contribution, et il faudra donc que le joueur joue et s'entraîne pour transformer ce potentiel en compétences.

Qu'est-ce que le coefficient de progression?
Le coefficient de progression est une valeur qui détermine la faculté d'un joueur à progresser à un instant donné. Il correspond au coefficient directeur de la courbe du joueur à son âge. Il est donc intimement lié à son potentiel. Par exemple, pour un potentiel de 70, cette valeur peut aller de 7 à 23,63. Ce coefficient influe de façon importante sur le(s) pourcentage(s) de progression lors de l'entrainement.

Courbe et progression :
Depuis la saison 24, la progression des joueurs n'est plus constante, mais varie en fonction de l'âge du joueur, selon 3 types de courbes différentes, possédant chacune leurs particularités. Même si,théoriquement, la progression d'un joueur au cours de sa carrière reste identique à potentiel égal, dans la pratique un joueur ne joue pas ni ne s’entraîne de façon uniforme du premier au dernier jour de sa carrière. C'est pourquoi il convient d'expliquer les propriétés de chaque courbe afin de les exploiter au mieux, et d'adapter nos choix à la gestion de notre effectif.

La courbe exponentielle




Voici la 1ère courbe, la plus efficace sur le long terme mais il faut être très patient.
Le coefficient de progression va augmenter petit à petit. Au début il va être très faible (1/10ème du potentiel) mais il va augmenter au fur et à mesure que le joueur vieillit. C'est la courbe qui est la meilleure pour des gens qui viennent de commencer le jeu et qui veulent recruter des jeunes. En effet vous pouvez prendre le joueur alors qu'il a 20 ans il sera beaucoup moins cher et il n'aura manqué qu'une petite partie de sa courbe !

La courbe logarithmique




C'est l'inverse de la courbe exponentielle. Le coefficient va être très élevé à 17 ans et il va baisser au fur et à mesure. Elle vous permet d'avoir de très bons joueurs rapidement mais sur le long terme elles donnent de moins bons joueurs que les 2 autres courbes. Elle est à éviter pour les gens qui n'ont pas les moyens. En effet pour pouvoir exploiter pleinement la courbe il faut avoir le jeune à 17 ans en début de saison or ça coûte excessivement cher. Si vous le prenez après il aura manqué une grosse partie de sa courbe.

La courbe linéaire




Elle est un mélange des deux courbes. Elle donne de bons joueurs plus rapidement que la 1ère courbe mais moins vite que la 2ème et sur le long terme elle est moins efficace que la 1ère mais plusque la 2ème.
Elle est facile à aborder vu que le coeff de progression est toujours le même. Elle nécessite d'avoir des jeunes encore jeunes de 19 ans maxi pour ne pas avoir loupé une trop grosse partie de la courbe. Elle peut être pas mal pour ceux qui veulent se faire une équipe de jeunes alors qu'ils ont commencé le jeu il y a pas longtemps mais moins bien que la courbe expo ou bien pour se faire une équipe de 24 ans.

2) Entraînement:

Vous avez du mal avec le module entraînement, voici quelques astuces vidéos pour palier à ça:
Un tuto en video pour bien maîtriser le module

3) Former un jeune:

L’endurance

D'abord, et évidemment, l'endurance, puisque le physique du joueur y est directement lié. En effet, plus un joueur sera entraîné en endurance, plus il préservera son physique et pourra jouer ou s'entraîner à un rythme important, lui permettant de gagner un maximum de temps de jeu. L'endurance est la seule donnée qui influe sur toutes les autres, dans le sens où elle va optimiser leur développement. Pour une bonne progression, il est en conclusion impératif d'entraîner son joueur en endurance avant toute autre caractéristique.

Il faut maintenant déterminer de quelle manière entraîner son joueur en endurance. Comment et combien?

Entrainer un joueur de 17 ans en endurance va, c'est un fait, au détriment des résultats sportifs. Il faut donc trouver une parade à cela pour en subir le moins possible les conséquences. Par ailleurs, certains clubs font le choix de sacrifier plusieurs saisons à la formation de leurs juniors.

L'endurance doit être avant tout relative au potentiel du joueur. Par exemple, ce serait une aberration de voir un joueur de potentiel 35 entraîné à 60 en endurance, pour la simple et bonne raison qu'il lui faudra plusieurs années de sa carrière pour y arriver (quelque soit sa courbe), et qu'il n'aura pas le temps de se perfectionner suffisamment dans ses autres caractéristiques principales pour rivaliser avec des adversaires de niveau équivalent.

1er cas : Les joueurs de "petits clubs"
Les "petits" clubs devraient avoir des jeunes avec un potentiel compris entre 45 et 55 (en dessous de 45 jetez-les).
Ces joueurs demandent donc, à mon humble avis, une endurance comprise entre 40 et 50.
L'idéal est incontestablement 60 en endurance, car cela permet aux joueurs de ne pas voir leur note de match, donc en parallèle leur physique, énormément diminuer au cours de leurs matchs (très important) et de faire 2 voir 3 entraînements quand ils ne jouent pas.
2eme cas : Les joueurs de "gros clubs"
Les "gros" clubs, qui ont des jeunes avec un potentiel compris entre 55 et 73 (au dessus de 73 donnez-les moi).
Ces joueurs demandent donc, à mon humble avis, une endurance de minimum 71, l'idéal étant 82.

L’entraîneur adjoint

Pour des joueurs de potentiel supérieur à 60, et ayant l'ambition d'entraîner massivement leurs joueurs en endurance, un entraîneur de bon niveau (30 à 34 points) s'avère primordial. Pour les potentiels plus bas, un entraîneur de 25 à 30 points est suffisant.

Méthode d’entraînement

Et c'est là que l'expérience intervient. Chacun forme à sa manière mais il existe quelques petites astuces pour faire progresser un maximum ses joueurs. Je vais vous livrer ma méthode d'entraînement personnelle :

Je ne prends que des expos et des linéaires, potentiel 45-55. Il y a deux catégories de jeunes : les 17-19ans et les 21-24ans. Pour la 1ère catégorie (un 17 ans), j'entraîne massivement en endurance, en lançant 3 voir parfois 4 entraînements par jour (tout à 100%, très important) en ne leur faisant jouer que 2 mi-temps en début de semaine. Selon le retard ou non du joueur, je monte l'endurance à 49 (gros retard), 60 (retard moyen) ou 71 (léger ou pas de retard). Pour la seconde catégorie (un 21 ans et un 23 ans), j'entraîne une caractéristique à la fois (10 attaque, 10 défense ...), pourquoi ? Je trouve que ça va plus vite et tout cela 2-3 fois par jour (vu qu'ils sont amenés à jouer plus Arrow). Je privilégie les joueurs à 60 d'endurance mais exceptionnellement je forme un joueur trouvé aux libres, avec seulement 39 (je vais le monter à 49). Selon l'endurance des 21-24ans, je leur fais jouer 2 mi-temps en début de semaine et une en fin de semaine (~40-47 d'endu), 2 mi-temps en début de semaine et 2 en fin de semaine (~48-60).



J'ai mis en gras les petites astuces que j'utilise (le temps de jeu attribué par mi-temps, les joueurs gagnent deux, trois ou quatre fois la récupération à la mi-temps donc ça a un impact sur leur progression). En voici d'autres :

- Sortir le gardien en cours de match. Le MDM sortira un joueur au hasard pour remettre un gardien en jeu avec un peu de chance ça sera un jeune et il gagnera 90' de temps de jeu en perdant très peu de physique ! A re-vérifier suite à la réforme des matchs forfaits

- Ben... en faite c tout ^^

Voilà maintenant vous avez toutes les clés du métier, vous n'avez plus d'excuses pour former, former et former encore Razz La parenthèse de la semaine à présent :

Le recrutement de "demi-courbes"

Voilà une technique qui peut vous enrichir pas mal Razz
Vous pouvez vous faire une 20aine de millions grâce à ça.
Par contre ça prend du temps.
Je vous explique ce que j'entends par "demi-courbes". C'est en fait des joueurs assez entraînés de cette tranche d'âge 21-24 ans avec encore quelques saisons de progression. Ces joueurs coûtent un peu plus cher que le même joueur sans progression mais ça vaut le coup ! Vous cherchez des joueurs avec 40-50 de stats ça cous coûte entre 2M et 4M le joueur. Essayer de faire en sorte qu'il ait un minimum d'endu (grand mini 40, 50 c'est bien, 60 c'est mieux ^^), un talent compris entre 45 et 55 (au-dessus ça coûte cher et les salaires montent, au-dessous il progresse lentement) et au moins 2 saisons complètes de progression expo ou 3 linéaires (plus le joueur aura de saisons de progression mieux c'est). Vous prenez le joueur, il renforce vôtre équipe vous l'entraînez et il progressera assez rapidement. Une fois sa courbe finie vous revendez le joueur au prix le plus fort, si vous avez fait du bon travail vous pouvez le revendre 7 à 8 fois plus cher ! Et vous reprenez le même type de joueur en un peu plus fort et c'est reparti pour un joueur. C'est long mais très rentable ! Par contre faut avoir les sous pour investir au début.
Moi en tout cas j'ai investi sur :
- http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1150687, acheté 1M, 3 semaines après son achat il est un potentiel titulaire et revente possible à 20M (au mieux) !
boris janas
boris janas

Messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 26
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Re: Entrainement joueurs

Message par boris janas Mar 13 Aoû - 18:38

copié collé hein ^^ je sais pas si sa peut t aider vrmt sa c plsu pour les jeunes
boris janas
boris janas

Messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 26
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Re: Entrainement joueurs

Message par SnIPeR51 Mar 13 Aoû - 19:10

Pas mal oui mais moi j'aurais voulu savoir également, au niveau entrainement, si vous en faites des personnalisés et si oui,

quels stats pour quel poste
Vaut il mieux des entrainements à 10 d'intensité ou 25, etc etc etc ^^


Mais merci pour l'info c'est intéressant ^^
SnIPeR51
SnIPeR51

Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 33
Localisation : From United States of Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Re: Entrainement joueurs

Message par boris janas Mar 13 Aoû - 19:33

ah sa je c pas... y a pas de qoi Wink
boris janas
boris janas

Messages : 279
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 26
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Re: Entrainement joueurs

Message par Remi Garde Jr Mar 13 Aoû - 20:14

Moi pour jeune ou autre, je fait 10 dans une compétence et seulement sa durant une certaines période, ensuite je la change (mais après tout dépend ton joueur)
Remi Garde Jr
Remi Garde Jr
Admin

Messages : 375
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=485085

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Re: Entrainement joueurs

Message par Lolo Mer 14 Aoû - 9:36

Oui, c'est ce qu'il faut faire avec des jeunes talents.
Si tu ne met que 10 en attaque par exemple ton joueur prendra plus rapidement en attaque et se fatiguera moins Wink

Lolo
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : Annecy

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=236767

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement joueurs Empty Re: Entrainement joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum